Jusqu’à ces derniers jours, je n’avais pas encore trouvé l’intérêt de posséder une console nouvelle génération hormis la Wii. Et là, en l’espace d’une semaine j’ai découvert les trailers en HD de deux séries que j’affectionne particulièrement : Metal Gear Solid 4 sur Playstation 3 et Resident Evil 5 sur Playstation 3 et Xbox 360. Après le visionnage des différents extraits, je peux vous dire que je suis resté scotché devant mon écran.

Tout d’abord, Resident Evil 5 (Trailer HD) plonge l’ancien des STARS, Chris Redfield, dans une ville africaine infestée zombies. Pas beaucoup plus de précisions sur le scénario mais le soin apporté aux décors comme aux personnages laisse bien présager que ce jeu fera honneur à cette série. Après l’excellent renouveau de Resident Evil 4, on ne peut qu’espérer que Capcom continue dans cette voie.

Resident Evil 5

Présenté par Konami, la vidéo in-game de Metal Gear Solid 4 (Trailer HD) d’une durée de 15 minutes introduit le gameplay de ce que sera le prochain hit de Hideo Kojima. Le jeu change carrément de décor et après, le cargo et la jungle, voilà que Solid Snake se retrouve dans une ville de moyen orient en pleine guérilla urbaine. Au vue des images, il semble que l’action soit un peu plus mise en avant que dans les épisodes précédents. La réussite de l’ambiance générale est un aperçu du niveau d’immersion de ce jeu. Seul défaut, lors du visionnage en haute résolution (ça ne se voit pas sinon), les textures et l’interactivité avec le décor (quand ça pète dans tous les sens) qui restent à revoir.

Encore en développement, Resident Evil 5 et Metal Gear Solid 4 ont été présentés sans aucune date de sortie. De quoi avoir le temps d’économiser quelques centaines d’euros pour m’équiper en HDTV et en console next-gen

Metal Gear Solid 4